Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

L’opération « L’été BD » revient avec 1 million d’albums en vente à 3 € !

Comme chaque année l’opération « l’été BD » est reconduite pour permettre de découvrir des incontournables de la bande dessinée à petit prix. Les éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Les Deux Royaumes sont partenaires de « Lire en short ».

 

 

Près d’une trentaine de titres de 20 séries différentes seront proposées dès ce 5 juin. Un million d’albums vont être mis en vente à trois euros mais il faudra se dépêcher car malgré le stock qui paraît impressionnant, en général, ça part assez vite.

Cette action vise à promouvoir le livre jeunesse avec les BD comme ambassadrices de choix et elle vise donc particulièrement les jeunes entre 8 et 12 ans mais elle est ouverte à tous les amateurs de bd, petits et grands.

A (re)découvrir : Agent 212, Boule & Bill, Cédric, Elève Ducobu, Garfield, Gaston, Game Over, Kid Paddle, Léonard, Marsupilami, Petit Spirou, Schtroumpfs, Seuls, Spirou, Tuniques Bleues.

Seul hic : points de vente en France seulement, ou sur les plateformes Amazon et Fnac… dommage pour les librairies belges.

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)