Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Opération caritative Créabulles

Pour la 11ème fois déjà (sic !), l’asbl Créabulles organise une vente caritative.

Voici revenu le temps des fêtes et des cadeaux, et même sans exposition physique, Créabulles reste fidèle à ses opérations caritatives.

Pour cette édition "Noël 2021", un large choix de dessins est proposé grâce à l’engagement et au soutien de nombreux auteur(e)s.

caritative_creabulles_2021.jpg

Citons ainsi entre autres Calderon, Charles, David P, Dehaes, Ersel, Goffaux, Hachel, Herman, Homs, Keramidas, Legein, Lupatelli, Macho, Meddour, Meyer, Mobidic, Poli, Rey, Séverin, Swolfs, Taymans, Valero, Weyland…
Comme toujours, tout en vous faisant plaisir, votre geste servira une bonne cause. Pour rappel, un don de 10 € est déjà possible en achetant un ex-libris numéroté et signé (et il y en a des nouveaux !).

Tous les articles proposés sont visibles en ligne sur le site Opération caritative Créabulles (creabulles.be) et les enchères éventuelles se font sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 19 décembre.

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)