Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

La légende de Jean de Nivelles, version couleurs

Nous vous en parlions déjà ici, Michel Vandenbroucke a publié début 2022 une bande dessinée sur la légende de Jean de Nivelles, en noir et blanc. Le premier tirage de 120 exemplaires a rapidement été épuisé, suivi d'un second tirage de 150 exemplaires devenu également introuvable... 

planche_jdn_03.jpg

Mais l'artiste travaillait aussi sur une version colorisée, et voici que vient de paraître le nouveau né pour les fêtes de fin d'année, après 5 mois de travail pour aquareller les 45 planches et pour réaliser à la gouache la quatrième de couverture. Cette fois 500 exemplaires ont été imprimés. Outre l'histoire figurant dans l'album noir et blanc de 48 pages, on retrouve 3 pages de croquis, recherches et aquarelles, ainsi qu'une planche supplémentaire qui avait dû être supprimée dans la version précédente par manque de place, ce qui porte le nombre total de planches à 52 dans cette nouvelle édition.

planche_jdn.jpg

En outre, les 250 premiers albums de ce tirage sont accompagnés d'un ex-libris numéroté et signé, de quoi ravir les collectionneurs!

jean_de_nivelles_coul_ex_libris.jpg

Les bandes dessinées sont en vente à l'Office du Tourisme de Nivelles et également à la Conciergerie de Nivelles au prix de 22 €. 

Notre artiste Michel Vandenbroucke est heureux et peut être fier de son travail. 

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)