Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    17/05 - GOUX - Skull
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

« Thorgal Saga » : Bec et Mangin aux manettes…

C’est Bec qui l’a annoncé sur son facebook : avec Valérie Mangin, il travaille actuellement sur une aventure de Thorgal Saga.

thorgal_bec_02.JPG

La série-mère Thorgal créée par Van Hamme et Rosinski en 1977 se poursuit toujours avec Yann et Vignaux, et plusieurs séries dérivées ont été créées. Dans les Mondes de Thorgal, " La Jeunesse de Thorgal ", "Louve" et "Kriss de Valnor". Ces trois spin-off se clôturant, des histoires uniques réalisées par différents artistes sont actuellement en cours sous le vocable Thorgal Saga. Il faut dire que le personnage représente un fameux poids pour les éditions du Lombard. Thorgal s'est vendu à 16,6 millions d'exemplaires dans dix-huit langues, dont 400 000 vendus chaque année. Quant aux séries parallèles des Mondes de Thorgal, elles se sont écoulées à 1,6 million d'albums vendus !

Premier album de Thorgal Saga paru en février de cette année, le formidable « Adieu Aaricia » par Robin Recht. On annonce aussi « Shaïgan sans merci » par Surzhenko et Yann, un Thorgal par Corentin Rouge et Fred Duval au Pays Qâ et un autre par Aouamri. Chaque fois, entre 80 et 100 planches de prévues…

thorgal_bec.JPG

Ici, l’histoire de Bec et Mangin s’intercale entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé" et s’intitulera "Huldra, la déesse d'Ambre". Les deux artistes sont fous de joie et très honorés de travailler sur les traces de Rosinski et Van Hamme !

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)