Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Lucky Luke par Blutch…

Après un album de Tif et Tondu (Mais où est Kiki ?), c’est au monument Lucky Luke que Blutch s’est attaqué cette fois. Crédit photo: JOEL SAGET

Créé en 1946 par Morris, le célèbre cow-boy solitaire a ensuite été repris par Achdé à la mort de son créateur en 2001. Il a déjà réalisé 11 albums depuis.

Blutch sera le septième dessinateur officiel de la série, avec « Les indomptés ». En effet, depuis 2016, plusieurs dessinateurs ont adapté le personnage : Mathieu Bonhomme (2 tomes), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil.

blutch_lucky.jpg

Dargaud annonce que « Les Indomptés donnent au cow-boy un rôle contre nature: celui de nounou, quand il tombe sur deux enfants sans leurs parents, dont une fillette à la gâchette facile. »

Verdict le 1er décembre lors de la sortie annoncée de l’album.

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)