Série: Le Scrameustache t.38
Titre: L'Elfe des étoiles
Auteur: Gos
Editeur: Glénat
Une chronique BD : Génération BD
.
Un groupe de galaxiens accompagnés d’un ancêtre vient apporter du nouveau matériel de communications spatiales à Khéna et au Scrameustache.
Lors du montage, une boule lumineuse sentant la myrte s’écrase dans la forêt voisine : c’est une elfe des étoiles.
Elle se réveille amnésique, mais les galaxiens ont tout ce qu’il faut dans leur module pour faire une remémoration de son subconscient.
Ils découvrent ainsi que l’elfe, qui se nomme « Myrtille », doit hériter de tous les pouvoirs de la vieille Siba, une elfe arrivée en fin de parcours. Mais Myrtille traîne tellement à faire ses adieux aux elfes que lorsqu’elle arrive chez Siba, celle-ci est dans le coma.
Elle doit donc trouver une aide extérieur pour guérir Siba. Elle a droit à trois vœux pour réussir.
Son choix se porte sur le Scrameustache, seul capable de trouver le professeur Najboul, son créateur, également inventeur d’un régénérateur de cellules.
Notre petite elfe parviendra t’elle à trouver le Scrameustache, le professeur Najboul et à arriver à temps avec le régénérateur cellulaire pour sauver Siba ?
Recevra-t-elle ses pouvoirs ?
C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons le Scrameustache et ses amis galaxiens, dans une nouvelle aventure toute en douceur et en délicatesse, qui ravira particulièrement les filles, petites et grandes.
Merci monsieur Gos.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.