Série: Egovox t. 1
Auteurs: Ceka / Yigael
Editeur: Akileos
Une sélection BD:
-
L'histoire
Sur Egosfer, en l'an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d'un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. Milk Shake, robot domestique très fantasque, doit rallier Wooker 3.07, son maître humain, à la "Grande Cause". Cette organisation rebelle, dernier bastion d'hommes libres, lutte contre cette dictature déguisée ! Mais le temps leur est compté car un autre danger bien plus terrible les menace : les androïdes, pourtant interdits par la constitution, sont sur le point de prendre définitivement le pouvoir !
Un événement imprévu va placer Milk Shake à la tête de cette rébellion avec mission de mettre en sécurité la matrice..
Mais arrivera-t-il à sauver l'Humanité, lui qui ne sait déjà pas comment se sauver lui-même ?
L'avis de 500 Héros
En attendant la chronique de Egovox 2 que je devrais écrire d'ici peu, je vous présente déjà le tome 1.
Egovox est une série de science-fiction humouristique avec un dessin classic et rond qui colle vraiment bien au style de la série.
Les robots veulent prendre le pouvoir et réduire l'homme en esclavage. Une de ces "boîtes de conserve" va pourtant essayer de sauver l'humanité mais l'homme duquel elle est responsable est un agneau qui a peur de tout et surtout ne veut pas perdre ses privilèges. La tâche de Milk shake parait bien ardue...
Dans le style d'éclipse, Tessa, Egovox est une bonne série qui ne prend pas la tête et vous détendra après une bonne journée de boulot.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.