Série: Haute Sécurité #3
Auteurs : Callède / Gihef
Editeur : Dupuis / Repérages
Une chronique BD : Génération BD
La vie n’est pas de tout repos pour les prisonniers dans le « Temple » (prison de Templeton Bay). Deux d’entres eux se suicident sans motifs apparents. Selon les légistes, leurs morts seraient dues à la prise d’un puissant psychotrope.
Un nouveau caïd sévit dans les murs du « Temple » : « Le Duke » qui remet en cause toute la hiérarchie existant parmi les prisonniers.
Certains se plaignent de sévices causés par d’autres détenus et demande protection auprès du « Duke » et des gardiens.
La vie n’est pas non plus facile pour les gardiens de la prison. Entre les problèmes sentimentaux du chef Georges, l’arrivée du nouveau gardien Reeves, et les doutes des sentiments de Wojda.
Celui-ci file le parfait amour avec la belle Maureen. Pourtant ses sentiments pour Eva ne se sont pas dissipés. On y apprend enfin le secret que Maureen cachait en elle depuis les 2 premiers tomes de « Haute Sécurité ».
Quel est donc le secret de Maureen?
Que va révéler l’enquête sur les suicides du « Temple » ?
Y a-t-il un lien avec l’arrivée du nouveau caïd « The Duke » ?
Quel avenir va se jouer pour tous les protagonistes de ce nouveau cycle ?
Gihef et Callède nous présente le deuxième cycle de leur série carcérale. Le dessin de Gihef représente bien l’atmosphère pesante de ce thriller.
Le scénario est dur ainsi que les traits du dessin de Gihef. Un mariage qui fait de cette série un succès certains pour le futur de « Haute Sécurité ».
Dupuis « Repérages » a bien eu raison de s’adjoindre ces deux compères « Gihef / Callède » dans leur collection.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.