Série: Le Seigneur des couteaux #1
Auteurs: Rondet / Henscher
Editeur: Casterman
Une sélection BD:
.
L'histoire
1177. Un sultan perse est assassiné devant sa cour, son meurtrier se laisse massacrer par la foule en colère. À plusieurs centaines de kilomètres de là, à Alamut, une forteresse cachée dans les montagnes de la frontière Est de l'Iran, un homme est condamné à mort pour trahison et pendu. Deux actes qui portent la signature du Vieux de la Montagne, maître incontesté de la secte des Assassins. Une organisation riche d’innombrables combattants d’une loyauté sans faille, qui a institué l'utilisation du meurtre public comme moyen de pression politique…
L'avis de la librairie 500 Héros
La formation de jeunes futures guerriers, des hommes prêts à se sacrifier pour leur maître, leur patrie, leurs origines. Deux fortes têtes désirant absolument être le meilleur soldat, le plus dévoué mais dont l'un est prêt à toutes les bassesses pour y arriver. Des trahisons pour règner, pour détenir le pouvoir absolu. Voilà le pitch de la série. Personnellement j'ai un goût de déjà lu.
Niveau dessin, une très belle couverture, accrocheuse mais je suis moins fan des planches intérieures même si je suis sûr que l'auteur y a mis tout son coeur. Aaah cette satanée sensibilité...
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.