Série: Caravane # 1
Auteur: Milhiet
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
.
L'histoire
Dans un village aux moeurs grégaires où les colons, enivrés par l'alcool et les sermons xénophobes du pasteur, pratiquent le délit de faciès, l'arrivée d'une caravane de nomades aux allures difformes n'est pas du goût de la communauté. Seuls le patron de l'estaminet local et sa petite fille, Mila, accueillent avec chaleur les nouveaux venus. D'une escarmouche à un incident, les persécutions s'enveniment jusqu'à ce que le père de Mila soit abattu par des villageois fanatisés...
L'avis de la librairie 500 Héros
Voici le retour d'Olivier Milhiet qui nous avait déjà régalé avec son très déjanté Spoogue.
Tout d'abord, vous remarquerez que la couverture est vraiment très belle et très attirante. Au niveau graphisme, l'auteur a un style assez particulier et il est assez branché "monstruosités", personnellement cela me parle bien.
Côté scénario, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet album. Il est très prenant, touchant, intriguant, rempli de valeurs. Vous y retrouverez tout: une enquête sur un meurtre, de l'aventure, du fantastique...La petite Mila est touchante, souriante, rigolote et surtout pas gâtée par la vie. Les drames vont hélas s'accumuler autour de sa petite personne. Comment pourra-t-elle passer au-dessus de tous ceux-ci?
Pour ceux qui ont vu la série TV Carnival, on se retrouve un peu dans cet univers. Franchement, cet album mérite le détour et votre attention.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.