Série: Jeronimus # 1
Auteurs: Dabitch / Pendax
Editeur: Futuropolis
Une sélection BD:
.
L'histoire
29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d’Amsterdam. À son bord, 341 personnes, dont 38 femmes et enfants: des marins, des artisans, des soldats, des officiers et quelques passagers qui voyageront sur le Château arrière, le lieu de l’élite du navire. Le navire appartient à la toute-puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales, la VOC. Il doit rejoindre Java pour y charger les épices qui font la richesse des actionnaires de la Compagnie.
L'avis de la librairie 500 Héros
Au travers d'un voyage sur la route des Indes, nous allons découvrir comment un homme peut littéralement changer. Jéronimus est un apothicaire à qui la vie sourit et son destin paraît bien tracé jusqu'au jour où son bébé meurt. Face à sa ruine future, il décide de changer de vie et de s'engager sur un bâteau qui prend la mer sur la route des épices. En quelques mois, aux grés de la routine, notre homme va complètement changé et laissé monter des traits de caractère jusque là totalement insoupçonnables.
Cette aventure humaine est superbement mise en peinture par Jean-Denis Pendanx qui réalise un vrai tableau pour chaque planche.
De l'aventure sur fond de révolte, de remise en question, de religion, du bien et du mal...une fois de plus Futuropolis se démarque dans ses choix éditoriaux de grande qualité.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.