Série: Lune d'argent sur Providence # 2
Auteur: Herenguel
Editeur: Vents d'Ouest
Une sélection BD:
.
L'histoire
La conclusion sanglante et étonnante du western-monstre d'Éric Hérenguel !
Divine providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie, quand la nuit à Providence des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien, qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l’homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue à chercher un livre mystique, ultime ouvrage aux pouvoirs fabuleux qui pourrait être à l'origine de la folie satanique qui peu à peu s'étend sur la petite ville . Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d'être seule... sinon... fuyez !
L'avis de la librairie 500 Héros
Voici la fin du western fantastique signé Eric Herengel. Le tome 1 était particulièrement mystérieux, angoissant, basé sur le côté fantastique que l'on devinait sans vraiment le voir. La tension était à son comble.
Le tome 2 est beaucoup plus explicatif. L'histoire mise en place, il faut maintenant conclure et élucider tous ces mystères. Le thriller qu'était le premier opus se tourne plus vers l'ésorthérisme dans le second tome. J'avoue avoir été un peu déboussolé par cette tournure mais comment expliquer autrement l'apparition de monstres si ce n'est que par l'éternelle lutte entre le bien et le mal et différentes croyances locales.
Si le tome 2 n'a pas la force du 1, "Lune d'argent sur Providence" reste une bonne série.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.