La reine fatale
Scénariste : Marie Gloris
Scénariste : Thierry Gloris
Dessinateur : Joël Mouclier
Coloriste : Joël Mouclier
Editeur: Delcourt
Cléopâtre semble s’assagir avec le temps ou tout au moins, elle paraît moins écervelée avec le temps, les conséquences de sa maternité peut-être… On ne dira pas qu’elle devient d’un caractère facile mais bon, on peut pas trop lui en demander !
Troisième tome déjà pour cette saga historique qui en comptera quatre avec le parcours intéressant de cette femme au destin incroyable. La série montre aussi combien la situation politique à Rome et celle de l’Egypte peuvent parfois s’interférer.
Le dessin reste égal à lui-même et sert bien l’histoire qui ne manque pas de dynamisme et de rebondissements. La vision d’un César omnipotent en prend un coup et montre bien combien la soif du pouvoir pouvait entraîner du chaos dans le monde romain.
Je suis donc impatient de découvrir le dernier tome de cette histoire pour voir comment se terminera la vie de Cléopâtre (pour autant que les auteurs aillent jusque-là). En cette période de #metoo, une petite bande dessinée mettant en valeur la puissance d’une femme est finalement plutôt bienvenue… Surtout si elle est jolie à regarder !... Bon d’accord, je sors !