16/10 - ROMAN - Skull
17/10 - LAFEVRE - Flagey
19/10 - DU CAJU - Bedebox
18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
24/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - SANDRO - Bedebox
26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Le nouveau Bob Morane #2 est annoncé officiellement!
Méga "Coup de coeur" de l’année 2015, le tome #1 de ce reboot de Bob Morane nous avait laissé sur un terrible cliffhanger! (pour vous remettre en mémoire ce 1er opus, vous trouverez ici sa chronique)
Depuis hier soir, c’est Dimitri Armand « himself » qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook: le #2 est officiellement annoncé!


./..
« Le village qui n’existait pas » sortira le 14 octobre 2016!
De plus, sortira aussi en parallèle un fourreau qui regroupera les 2 tomes de cette 1ère aventure!
Attention: malheureusement pour les collectionneurs, ce fourreau ne sera vendu que complet, c’est-à-dire avec le #1 et le #2! :(

La couverture du tome 02:

Et 2 cases en guise de "mise en bouche":


Plus que 2 gros mois à attendre! ;)

La couverture du tome 02:

Et 2 cases en guise de "mise en bouche":


Plus que 2 gros mois à attendre! ;)
Il était une fois un 19 Octobre ...

MODESTE et POMPON
Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.