Chroniques BD


Concours: 10 exemplaires du Spirou de Schwartz et Yann à remporter!
BD - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 08 Janvier 2017 21:09
La voici enfin, la suite (et fin) de « La femme-léopard » !
Toutes les infos sur ce volume 11 et la possibilité de remporter ce nouveau tome dans la suite cet article.
SpirouSchwartz-0_700x231.jpg
SpirouSchwartz-1_700x702.jpg

Spirou et Fantasio (et Spip) ont décidé d'accompagner Aniota au Congo pour rapporter le fétiche à la tribu des femmes-léopards. Sur leur route, ils croiseront une reporter très sexy de Life, un missionnaire liégeois qui parcourt le pays avec ses films éducatifs de Pili-Pili et Mata-Mata (les Laurel et Hardy africains), des savants atomistes pas encore tout à fait dénazifiés... et des tas d'animaux sauvages. Ils devront également affronter leur vieil ennemi, le colonel Von Knochen, un président indépendantiste d'opérette qui veut atomiser Bruxelles et le plus redoutable féticheur du continent et ses robots-gorilles.

Un voyage mouvementé, une aventure trépidante et une plongée pleine de nostalgie dans ce qui constituait la "10e province" belge...

Sortie prévue le 20 janvier 2017.

SpirouSchwartz-2_700x444.jpg

Les éditions Dupuis nous proposent donc de remporter (peut-être) un des 10 exemplaires du « Maître des hosties noires ».
Concours ouvert sans limitation géographique, et jusqu’au 31 janvier 2017, minuit. (cliquez sur l'image pour accéder au concours)

Bonne chance à tous et... belle semaine!
 
Mise à jour le Dimanche, 08 Janvier 2017 21:22
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum