Chroniques BD


Boule et Bill reviennent au cinéma!
BD - Écrit par Milan Morales   
Mercredi, 11 Janvier 2017 21:51
Descendu en flammes par la critique, le 1er film « Boule & Bill », sorti en 2012, avait pourtant été très bien accueilli par le public.
C’est bien connu : les chiens, ça rapporte !

BetB2-2017-2_700x999.png
./..

Si au niveau du casting on retrouve Frank Dubosc dans le rôle du père, celui de la maman n’échoit plus à Marina Foïs mais bien à Mathilde Seigner, tandis que Boule sera interprété par un autre acteur aussi: Charles Langendries (1er rôle au cinéma).
Sortie programmée le 12 avril 2017!

BetB2-2017-3.jpg


BetB2-2017-1_700x948.jpg

Le synopsis:
La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.





 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 29 Mars ...
Thierry GLORIS

Né en 1974, ce franc-comtois est un scénariste prolixe, aussi à l’aise dans le récit de cape et d’épée (St Germain), l’aventure (Souvenirs d’un elficologue) et le policier belle époque, comme le Codex Angélique et Aspic.

Ses récits sont toujours teintés de mystère, avec un brin de fantastique et d’ésotérisme. Mais il a d’autres cordes à son arc car il pratique aussi le récit de guerre (Malgré nous ou Une génération française) et le récit historique (Isabelle ou Waterloo 1911).

Sur le forum