Chroniques BD


Expo BD Hommage à Edgar P. Jacobs à la bibliothèque de Lasne
BD - Écrit par maroulf   
Mercredi, 08 Février 2017 21:07
De nombreux auteurs, scénaristes et illustrateurs BD, mais aussi dessinateurs de presse, ont répondu présents pour réaliser des dessins originaux dans l’univers d’Edgar P. Jacobs pour une exposition hommage exceptionnelle du 8 févier au 11 mars 2017.
16652690_10155090231288960_147645526_n.jpg
./..

Des oeuvres d'Antonio Lapone, Thibault Colon de Francosi, Serge Dehaes, Arnaud Stouffs, Baloo, Jürg, Valérie Reniers, Eve Brengard, David Peeters, Jean-Mars Krings, Alain Poncelet, Barly Baruti, Cinzia di Felice, Jacques Sondron, Marcuz, Malik, Hugues Hausman.


francosi.jpg

baloo_2.jpg

baloo.jpg

baruti.jpg

poncelet.jpg

reniers.jpg

sondron.jpg

stoufs.jpg

brengard.jpg

dehaes.jpg

di_felice.jpg

hausman.jpg

jurg.jpg

krings.jpg

malik.jpg

marcuz.jpg

peeters.jpg

lapone.jpg






Mise à jour le Samedi, 11 Février 2017 20:06
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum