Chroniques BD


M’enfin? 60 ans !
BD - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 12 Février 2017 21:31
Incroyable! Plus on se rapproche de la date anniversaire des 60 ans de Gaston, plus les nouvelles s’accumulent!
Cette fois, c’est une pénultième édition en tirage limité de la collection intégrale des albums de Gaston Lagaffe, dans un coffret ayant un certain cachet…
Menfin60ans_700x257.jpg
alt

Un cadeau destiné à l’amateur de Gaston, n’ayant pas encore une édition limitée de cette collection.

Le coffret, édité en 5000 exemplaires (quand même?) contiendra les 22 albums « grand format », 8 pages du contrat de Demesmaeker retrouvées sous une pile de dossiers en retard, 21 frontispices dédicacés par Franquin et un par Gaston Lagaffe en personne!


Prix: 299€, pour une sortie prévue en date du 07 avril 2017.
Néanmoins, pour le coup d’oeil, voici une belle news de début de semaine!

alt
Mise à jour le Dimanche, 12 Février 2017 21:34
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS

Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato.

N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin !

A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est Jacobs et non Hergé qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Sur le forum