Chroniques BD


48H BD : bilan 5e édition
BD - Écrit par maroulf   
Lundi, 17 Avril 2017 19:12
Avec 300.000 participants, 230.000 albums à 1€, 1.500 points de vente en France & en Belgique, plus de 100 animations, 50.000 albums offerts aux écoles et 12 éditeurs mobilisés, la cinquième édition des 48h BD des 7 et 8 avril est un succès!
bloc-slogan.jpg


./.. Avec les bénéfices des ventes des albums, l'association va pouvoir offrir 50.000 BD aux écoles et aux bibliothèques. Pour aider les enseignants à utiliser la bande dessinée en classe, des fiches d'activités gratuites ont été réalisées et sont à télécharger http://www.48hbd.com/feedback-des-ecoles/
Juste un petit regret, essentiellement pour la France et (très) peu de retour pour la Belgique.

Les 48h BD se sont associées à "Coucou nous voilou", une association oeuvrant dans les hôpitaux pédiatriques: des boitiers cache-perfusion Abracadabox ont été fabriqués aux couleurs des héros publiés par les éditeurs participant aux 48h BD et 1.000 albums ont été donnés aux services hospitaliers pour constituer des bibliothèques.

Une réussite qui est forcément reconduite pour 2018 ! Les 48H de la BD se tiendront ainsi les 6 et 7 avril prochains.
Mise à jour le Lundi, 17 Avril 2017 20:32
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum