Chroniques BD


Zidrou bouclera la boucle au CBBD
BD - Écrit par Milan Morales   
Lundi, 15 Mai 2017 20:39
Après avoir fait découvrir à ses élèves le Centre Belge de la Bande Dessinée quand il était encore instituteur, il y retourne aujourd’hui pour installer ses oeuvres… qui seront vues à leur tour par des milliers d’étudiants!
Toutes les infos ci-dessous.
ZidrouCBBD2017-1.jpg.jpg


Au départ, Zidrou (Benoît Drousie) est instituteur. Titillé par l’écriture, il collabore à Tremplin, l’hebdomadaire récréatif des écoliers, où il crée dès 1992 des gags de l’élève Ducobu, le plus mauvais élève du monde. Entre 1993 et 2001, il anime les pages de Spirou, créant entre autres les personnages des Crannibales, du Boss et de Tamara, une jeune ado un peu enveloppée promise elle aussi à un bel avenir.

Mais derrière le scénariste humoristique à succès se cache un auteur humaniste qui accumule dans ses tiroirs des histoires originales pleines de sensibilité.

C’est ce scénariste multiple, révélateur d’une nouvelle génération de dessinateurs talentueux venus d’Espagne où il réside, que le Musée de la Bande Dessinée a choisi de célébrer en compagnie de ses nombreux dessinateurs.       

ZidrouCBBD2017-2.jpg_700x431.jpg    
L’expo débutera le 13 juin et sera visitable jusqu’au 28 janvier 2017.
Plus d’infos: https://www.cbbd.be/
Mise à jour le Lundi, 15 Mai 2017 20:39
 
facebooktwitter
Top Events
festibd_2017.jpg
rumes.jpg
Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ses jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Sur le forum