Chroniques BD


Zidrou bouclera la boucle au CBBD
BD - Écrit par Milan Morales   
Lundi, 15 Mai 2017 20:39
Après avoir fait découvrir à ses élèves le Centre Belge de la Bande Dessinée quand il était encore instituteur, il y retourne aujourd’hui pour installer ses oeuvres… qui seront vues à leur tour par des milliers d’étudiants!
Toutes les infos ci-dessous.
ZidrouCBBD2017-1.jpg.jpg


Au départ, Zidrou (Benoît Drousie) est instituteur. Titillé par l’écriture, il collabore à Tremplin, l’hebdomadaire récréatif des écoliers, où il crée dès 1992 des gags de l’élève Ducobu, le plus mauvais élève du monde. Entre 1993 et 2001, il anime les pages de Spirou, créant entre autres les personnages des Crannibales, du Boss et de Tamara, une jeune ado un peu enveloppée promise elle aussi à un bel avenir.

Mais derrière le scénariste humoristique à succès se cache un auteur humaniste qui accumule dans ses tiroirs des histoires originales pleines de sensibilité.

C’est ce scénariste multiple, révélateur d’une nouvelle génération de dessinateurs talentueux venus d’Espagne où il réside, que le Musée de la Bande Dessinée a choisi de célébrer en compagnie de ses nombreux dessinateurs.       

ZidrouCBBD2017-2.jpg_700x431.jpg    
L’expo débutera le 13 juin et sera visitable jusqu’au 28 janvier 2017.
Plus d’infos: https://www.cbbd.be/
Mise à jour le Lundi, 15 Mai 2017 20:39
 
facebooktwitter
Top Events
blanmont.jpg
Il était une fois un 23 Septembre ...
Frank LE GALL

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Jean-Claude MEZIERES

Il est le père de la série de science-fiction « Valérian et Laureline », avec un ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).

Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il est aussi illustrateur et travaille pour la communication d'entreprise et la publicité. il a exercé les activités de photographe et a collaboré à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.

Sur le forum