Chroniques BD


Tintin et le Chat passent l'été à Knokke
BD - Écrit par maroulf   
Vendredi, 19 Mai 2017 09:18
En prélude à l'exposition à Knokke du 23 juin au 3 septembre (et aussi les WE de l'Ascension et de Pentecôte), des oeuvres de Geluck étaient exposées ce jeudi soir au Palais du Bas à Charleroi. Cette galerie du 9ème Art, on la doit à Jean-Michel, un expert reconnu en objets 3D (son site) qui vous accueillera pour la 4ème année dans sa galerie d'été à Knokke.


héros_bd.jpg
./..
Philippe Geluck était bien entendu présent pour ce vernissage privé et voici quelques photos des oeuvres exposées, sérigraphies, tableaux et sculptures. Dont bien entendu quelques nouveautés comme le coquillage et la mer (tableau interactif lorsqu'on s'approche du coquillage...) ou encore le cadre fissuré d'avoir trinqué trop fort.

mer.jpg


trinquons.jpg

   geluck_santé.jpg  klein.jpg

 
 sculpture_rouge.jpg  haltères.jpg

geluck_tintin_knokke.png
Expo visible du 23 juin au 3 septembre au 675 Zeedijk à Knokke (fermé le mercredi)
 
Mise à jour le Vendredi, 19 Mai 2017 09:31
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum