Chroniques BD


Les Cahiers de la BD: opération 10 heures pétantes!
BD - Écrit par maroulf   
Lundi, 19 Juin 2017 10:15
1 dessin original ou 1 édition rare dédicacée à vendre chaque jour à partir de 10 heures pendant 30 jours ! En contrepartie de la collecte des Cahiers de la BD lancée sur le site KissKissBankBank, le rédacteur en chef du journal Vincent Bernière met en vente sa collection.


cahiers_bd_pétante.jpg
./..
Au programme : des originaux d’Hugo Pratt, Lewis Trondheim, Joann Sfar, Killoffer, Glen Baxter, Reiser, Willem… des éditions numérotées et signées de Chris Ware, Daniel Clowes, Jose Muñoz, Alberto Breccia, Lorenzo Mattotti, Will Eisner… des éditions originales dédicacées par Enki Bilal, Christophe Blain, Milo Manara, Moebius, David B., Jiro Taniguchi…
Les prix ? de 150 à 4500 euros. Il n’y en aura pas pour tout le monde...
Mise à jour le Lundi, 19 Juin 2017 11:10
 
facebooktwitter
Top Events
temploux 2017
middelkerke 2017
Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Sur le forum