29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- maroulf
- BD
Les aventures du Petit Nicolas en BD
Savez-vous que le Petit Nicolas est né sous la forme d’une bande dessinée en couleur ? IMAV publie pour la première fois en ALBUM BD l’intégralité des planches écrites par René Goscinny et dessinées par Sempé.
Ces planches sont parues entre 1955 et 1956 dans un magazine belge, Le Moustique, auquel collaboraient Sempé et Goscinny.
Trois ans plus tard, en 1959, ils reprennent Le Petit Nicolas, cette fois-ci sous la forme de récits illustrés. Les histoires paraîssent dans le journal Sud-Ouest Dimanche, puis sont éditées en livres et remportent un immense succès.

Trois ans plus tard, en 1959, ils reprennent Le Petit Nicolas, cette fois-ci sous la forme de récits illustrés. Les histoires paraîssent dans le journal Sud-Ouest Dimanche, puis sont éditées en livres et remportent un immense succès.


La parution de l’album Le Petit Nicolas est prévue pour octobre prochain: l’intégrale des 28 pages dans un album inédit, conforté par un dossier complémentaire.
Elle permet de découvrir la genèse de l’une des œuvres les plus célèbre de la littérature jeunesse.
Il était une fois un 26 Janvier ...

ALAIN AYROLES
Ce scénariste français a deux excellentes séries à son actif : « Garulfo », conte de fée dans lequel une grenouille veut devenir un homme et « De Cape et de Crocs », série animalière, épatant pastiche des histoires de cape et d'épée.
C'est normal, vous allez dire, puisqu'il s'apelle Ayroles, comme Ayroles Flinn :)






















En Librairies:


