Chroniques BD


Adaptation en live de Kid Paddle!
BD - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 03 Août 2017 06:35
Jean-Luc Cano vient de terminer le scénario d’une version Live de la cultisme BD de Midam (chez Dupuis).
Il offre sa vision sur le héros des enfants; histoire de se faire peur, on suivra un Kid Paddle « version ado’ de 15 ans ».  Il nous promet une tuerie.
D'extrèmement sceptique, on vous avoue avoir été -un peu- rassuré à la fin de son interview.
Toutes les infos -très- fraiches dans la suite de l'article.
KidPaddleLive-2_700x331.jpg

./..
 
Pour nous rassurer donc, il annonce être très conscient des adaptations live bancales (on ne va pas encore vous citer de noms, juste des initiales: « BB » ou « B&B ») et avoir bataillé auprès des producteurs pour pouvoir écrire une histoire qui ne sera pas une succession de gags comme trop souvent dans ces adaptations, sans réelle histoire…  

Autre élément annoncé: la production aura acheté les droits à Midam plus cher que de coutume, car ils voulaient avoir les mains libres.  En clair: Midam n’a pas de droit de regard sur cette oeuvre, même s’il en est le créateur.
Par correction, Jean-Luc Cano a envoyé le script à l’auteur, qui lui a répondu « c’est une tuerie!  Vous avez respecté l’univers, tout en changeant beaucoup de choses ».

KidPaddleLive-1_700x464.jpg


Le scénario annoncé est: Kid Paddle, adolescent de 15 est THE boss!  Face à lui, manette en main, viens pas test’, c’est « Game Over, t’es qu’un loser ».
Quand la société Skyward Corp annonce une grande compétition sur son nouveau jeu en réalité virtuelle, Kid est confiant, super confiant, même.
C’est sans compter sur l’arrivée dans son collège de Maxine « Max » Lapointe, une canadienne au caractère bien trempé, qui va venir tout chambouler.
Face à elle, Kid perd tous ses moyens.  Il vient de rencontrer sa Némésis, sa Sephiroth, son browser; pire qu’un boss de fin de niveau!
Car Maxine fait tout mieux que lui: elle joue mieux, plus vite, est plus efficace, a de meilleures vannes, de meilleures notes…  Et en plus, c’est une fille !!!


Le financement de ce projet n’est pas encore pour l’heure confirmé, mais l’auteur y croit beaucoup.  C’est la société Bidibul productions qui est derrière.
Jean-Luc Cano parle de ce nouveau projet dans le podcast ABCD #12 (avancez à 1h50 pour l’entendre à ce propos).
Mise à jour le Jeudi, 03 Août 2017 06:37
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum