Chroniques BD


Kaboom! rempile pour une nouvelle saison et expose (ses) Tripp !
BD - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 01 Octobre 2017 19:17
Il est de ces news qu’on a plaisir à rédiger.  Celle-ci en fait assurément partie: Kaboom!, cette émission TV/Web  100% BD et diffusée sur les chaines télé PlugRTL et ClubRTL apporte une réelle information complémentaire à tout amateur de BD!
Elle redémarre et fait son ouverture avec Jean-Louis Tripp!
Toutes les infos dans la suite de l'article.

Kaboom-39-3_700x350.jpg
./..


La saison passée, Thibault Fontenoy et toute son équipe (Emilie Colle, Patrice Gautot et Alain Van De Poele) nous avait emmené à la découverte du monde étendu de Mickey, du Musée de la BD belge, de Zep, d’Hermann ou encore de Frank Pé ou nous avait fait découvrir le métier d’imprimeur… (pour ne citer que ces numéros-là et parce qu’il faut absolument que je mette un « . » à cette longue phrase!).
Ils nous promettent encore de la folie, de l’info et de l’inédit pour cette nouvelle saison!  

Kaboom-39-2_700x259.jpg

Bon, on va pas vous mentir: ce #39 dédié à jean-Louis Tripp est sorti il y a déjà une semaine…  Est-ce cependant trop tard pour vous en parler?  Que nenni!  Foncez directement sur ce nouvel épisode, qui s’annonce « chaud boulette »! (désolé pour nos amis français, ça fait 2 expressions wallonnes dans un même paragraphe!)
 
N’hésitez pas à vous abonner à cette chaine YouTube de véritables passionnés du IXème Art; leurs travaux est toujours « ouf »!

Kaboom-39-1_700x372.jpg

L’album « Extases » est paru aux éditions Casterman.
Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 09:15
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Sur le forum