Chroniques BD


Kaboom! rempile pour une nouvelle saison et expose (ses) Tripp !
BD - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 01 Octobre 2017 19:17
Il est de ces news qu’on a plaisir à rédiger.  Celle-ci en fait assurément partie: Kaboom!, cette émission TV/Web  100% BD et diffusée sur les chaines télé PlugRTL et ClubRTL apporte une réelle information complémentaire à tout amateur de BD!
Elle redémarre et fait son ouverture avec Jean-Louis Tripp!
Toutes les infos dans la suite de l'article.

Kaboom-39-3_700x350.jpg
./..


La saison passée, Thibault Fontenoy et toute son équipe (Emilie Colle, Patrice Gautot et Alain Van De Poele) nous avait emmené à la découverte du monde étendu de Mickey, du Musée de la BD belge, de Zep, d’Hermann ou encore de Frank Pé ou nous avait fait découvrir le métier d’imprimeur… (pour ne citer que ces numéros-là et parce qu’il faut absolument que je mette un « . » à cette longue phrase!).
Ils nous promettent encore de la folie, de l’info et de l’inédit pour cette nouvelle saison!  

Kaboom-39-2_700x259.jpg

Bon, on va pas vous mentir: ce #39 dédié à jean-Louis Tripp est sorti il y a déjà une semaine…  Est-ce cependant trop tard pour vous en parler?  Que nenni!  Foncez directement sur ce nouvel épisode, qui s’annonce « chaud boulette »! (désolé pour nos amis français, ça fait 2 expressions wallonnes dans un même paragraphe!)
 
N’hésitez pas à vous abonner à cette chaine YouTube de véritables passionnés du IXème Art; leurs travaux est toujours « ouf »!

Kaboom-39-1_700x372.jpg

L’album « Extases » est paru aux éditions Casterman.
Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 09:15
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Sur le forum