Chroniques BD


Astérix et la Transitalique : la couverture, enfin !
BD - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 10 Octobre 2017 05:24
Enfin !!! Deux ans après Le Papyrus de César, Astérix et Obélix sont au départ d'une nouvelle aventure, Astérix et la Transitalique, dont la sortie est annoncée dans toutes les librairies de Gaule et de plus de 25 pays du Monde Connu le 19 octobre 2017 !!!
 
AsterixTransItaliqueCover-1_700x320.jpg
AsterixTransItaliqueCover-2_700x650.jpg


Hier matin, lors d'une conférence de presse tenue à l'Automobile Club de France à Paris, Albert Uderzo, Anne Goscinny, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont dévoilé de premiers scoops sur le 37e opus de la série, à commencer par une magnifique couverture signée Didier Conrad !

Pins parasol, architectures antiques, voies romaines, les décors majestueux de l'Italie antique s'offrent à nous… Cela paraît simple, pourtant cela ne l'est pas, comme nous le confie le dessinateur : « Résumer l'univers de toute une saga, rendre hommage à des personnages connus de tous et révéler les nouvelles têtes, dégager les thématiques de la nouvelle histoire tout en apportant un certain type d'humour propre à la tradition « Goscinny et Uderzo », le tout en un dessin unique, croyez-moi, c'est un véritable casse-tête ! ».

Pour les futurs lecteurs, c'est juste un régal, et le message est clair :
attelez les chevaux et faites rutiler les chars ! Astérix et Obélix vous emmènent à un rythme effréné dans leurs nouvelles aventures italiennes.
Pardon, leurs nouvelles aventures italiques !!!



 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 11 Décembre ...
Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis Trondheim!

Sur le forum