Chroniques BD


Un nouveau rédacteur en chef pour le journal de Spirou!
BD - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 02 Novembre 2017 20:52
l’info est désormais officielle: le beau journal de Spirou change de capitaine!
A la barre, et pour maintenir le cap initié par Frédéric Niffle, une femme: Florence Mixhel!
Le communiqué officiel des éditions Dupuis dans la suite de l’article…

florence_xxl_700x410.jpg
 ./..

En cette fin d’année, et pour la première fois depuis 1938, le journal Spirou a une femme pour capitaine.
Dynamique, passionnée, engagée et généreuse, Florence Mixhel, liégeoise de 36 ans diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme est donc depuis le 1er novembre rédactrice en chef du journal Spirou.

Florence connaît bien ce journal qu’elle aime et anime depuis onze années. Engagée en tant que rédactrice puis secrétaire de rédaction, elle s’était rapidement imposée comme l’indispensable bras droit de Frédéric Niffle dont elle était devenue officiellement l’adjointe depuis mars 2017.
Avec la rédaction et les auteurs du journal, elle aura à cœur de faire bouillonner le fameux esprit Spirou afin notamment de développer le lectorat du journal auprès des nouvelles générations, et de faire prendre à notre hebdomadaire octogénaire l’indispensable virage du numérique.
Nous tenons une nouvelle fois à saluer le formidable travail effectué ces 10 dernières années par Frédéric Niffle, qui avec son équipe a notamment su redonner force et vitalité au seul Journal de BD « tous publics » du marché.
Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à compter sur son œil et son talent éditorial pour poursuivre avec lui la construction de l’avenir du catalogue Dupuis.
Une fois ses derniers numéros bouclés, Frédéric se consacrera pleinement à l’importante et délicate mission de développer de nouvelles collections à l’intention des plus jeunes lecteurs notamment.
 
Les Éditions Dupuis

photo de Florence Mixhel (©Olivier Dossogne) et couverture du numéro du 1er novembre

Mise à jour le Jeudi, 02 Novembre 2017 22:10
 
facebooktwitter
Top Events
festibd_2017.jpg
rumes.jpg
Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ses jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Sur le forum