Chroniques BD


Gaston dans le nid du Marsu’?!?
BD - Écrit par Milan Morales   
Lundi, 06 Novembre 2017 22:08
Non non, on vous rassure: nous ne sommes pas -hélas diront certains- déjà vendredi et donc le jour où on vous propose des infos plus légères voire parfois un peu « What the Fuck »…  Non non, c’est du sérieux: Gaston a bel et bien fait sien le célèbre nid du marsupilami!
Toute les détails… Dans la suite!

GastonMarsu-1_700x444.jpg
./..


ZzZzZ... M'enfin ?! Ne serait-ce pas Gaston qui pique un roupillon dans le nid des bébés Marsupilami ? Hé ben ça … Vous avez découvert la figurine grand format Gaston dans le nid des bébés Marsupilami dans le journal Spirou. Aujourd'hui nous vous en disons plus sur cette pièce d'exception, réalisée par Fariboles en exclusivité pour le journal Spirou et Collector BD.
GastonMarsu-2_700x389.jpg
 
Gaston dans le nid des bébés Marsupilami mélange les univers de Gaston Lagaffe et du Marsupilami, tous deux sortis tout droit de l'imaginaire d'André Franquin. Il faudra attendre 2017 pour que le dessin original prenne vie, en exclusivité pour le journal Spirou et Collector BD, sous les mains de Pascal Rodier, sculpteur de Fariboles Productions (Normandie, France). La pièce mesure 31 cm de hauteur et est tirée à 150 exemplaires. Collector BD est un site des Éditions Dupuis, spécialisé dans les ouvrages et objets de collection de la bande dessinée édités en tirage limité.

Ah oui, on a failli oublier... dernière info: le prix!
… 1250 €.  Voilà voilà… Ca fait mal, on sait, on sait…
Mais avouez qu’elle est belle!

GastonMarsu-3_700x464.jpg

Pour la commander, cliquez sur l’image ci-dessous.



Mise à jour le Mardi, 07 Novembre 2017 17:09
 
facebooktwitter
Top Events
festibd_2017.jpg
rumes.jpg
Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ses jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Sur le forum