Chroniques BD


Le nouveau Kaboom! est de sortie: direction… Vinéa! (Article mis à jour)
BD - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 23 Novembre 2017 22:08
… Et le moins que l’on puisse dire après son visionnage, c’est que l’équipe de Kaboom! a encore une fois fait TRES fort!
Pour ce quarantième épisode, ils ont été trouver -tout simplement- un monument de la BD belge: Roger Leloup, père de Yoko Tsuno…
Kaboom40-2_700x259.jpg./..

C’est donc dans son atelier sous les combles que l’auteur les a reçu pour offrir une interview de 20 minutes fourmillant de milliers d’anecdotes! (on exagère à peine…)
Très respectueux quant à son passage dans le studio d’Hergé, il sera émouvant en évoquant l’album « La frontière de la vie » (paru en 1980)…  comme pour de nombreux lecteurs, ce 8ème tome restera à ses yeux un réel pivot dans la vie de son héroïne!

Kaboom40-1_700x369.jpgEffleurez gentiment cette image pour découvrir ce #40 intitulé « Roger et Yoko ».

Bien joué, Kaboom!, c’est du lourd -chargé d'une dose maximale de sincérité- que vous nous avez offert là!

Vivement la suite!


MàJ du 24/11: et si vous n'en avez toujours pas eu assez, on vous invite alors à aller revoir "notre" interview (qui date de 2011)!  Le personnage n'a pas changé... ;)

Mise à jour le Vendredi, 24 Novembre 2017 16:26
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum