Chroniques BD


Concours de Noël: Delcourt passe à la caisse!
BD - Écrit par Milan Morales   
Samedi, 25 Novembre 2017 21:16
Les plus attentifs d’entre vous auront tiqué à la vue de cette news …
« GénérationBD a déjà fait cette news, pas plus tard que mercredi passé !?! »
Avant que vous ne fassiez (dé)rouler à toute vitesse la molette de votre mulot pour vérifier votre intuition, on vous rassure:
Vous avez raison… Mais pas entièrement! ;)

Delcourt2016_700x257.jpg
./..

Avec le même titre et avec le même modèle graphique, ce concours a déjà fait l’objet d’une news.  La seule différence est que l’éditeur n’est pas (tout à fait) le même…  C’est Delcourt qui copie sur son copain Soleil!

Bon, quand on sait que les éditions Soleil ont été rachetés par Guy Delcourt en 2011 et que donc c’est la même maison, on comprend mieux…

Go donc pour ce nouveau concours que le fan de BD ne peut absolument pas rater et qui est -à nouveau- très simple:
2 questions, puis un tirage au sort d’un seul gagnant (belge, suisse ou français), qui trouvera dans sa grosse chaussette de Noël plus de 70 (!) BD, issues de la sélection 2017!

La sélection est ici:
Header-Delcourt-Noel-v2_700x292.jpg

Alors que le concours est là:
Delcourt-Noel-2017-concours_700x292.jpg

 
Cerise sur le gâteau (mais uniquement pour les français): un autre concours, badgé Mangas est online aussi!
Noel2017-Concours-DelcourtTonkam_700x292.jpg
 
Fin de ces 2 concours: le 05 décembre, minuit!

PS: Et dire qu’on a encore un autre concours à vous proposer lundi… ;)  

Elle est belle, la vie!
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum