Chroniques BD


Concours: « Les P’tits Diables » dans l’école de votre enfant!
BD - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 26 Novembre 2017 21:44
Pour la sortie du 24ème tome des P’tits Diables, intitulés « Prof et soeur », les éditions Soleil proposent un chouette petit concours qui permettra aux enfants de faire gagner cet album à leur classe!
Les 200 premiers participants deviendront ainsi les héros de leur école!

ptitsdiables24_concours_icon.jpg
./..


Pour participer, c’est simple:
Chaque enfant doit envoyer une photo de lui posant avec le tome 24 des P’tits Diables :
- par mail à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- ou par courrier à : Groupe Delcourt, Concours P’tits Diables, 8 rue Léon Jouhaux, 75010 Paris.

Bien indiquer son nom, prénom, adresse, code postal & ville, adresse email et âge, ainsi que l’adresse de l'école, et sa classe!
 

b724ac962e31b082c19f6f9102236d0b_700x929.jpg

Pour les participants de moins de 18ans, veillez aussi à joindre un accord parental: « Je soussigné …, autorise mon enfant … à participer au Grand jeu concours « P’tits Diables » et accepte le règlement du concours.  Fait à …, le … . + signature »

Attention: une seule participation par personne; fin du concours le 05 janvier 2018. (le concours est ouvert pour la Belgique, la France et la Suisse).

ptitsdiables24_concours_700x879.jpg





Mise à jour le Dimanche, 26 Novembre 2017 21:45
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum