Chroniques BD


Les affiches "40 ans" de Thorgal sont enfin en disponibles à l'achat.
BD - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 28 Novembre 2017 10:02
Pour les 40ans de la série, l’éditeur Le Lombard et le site Thorgal.com ont organisé conjointement un grand concours permettant aux lecteurs de choisir leurs couvertures préférées.
Au terme de cette opération, les couvertures plébiscitées sont depuis peu disponibles à la vente, sous forme d’affiches, par le site CollectorBD.com .

2017affiches_700x341.jpg
./..


Les toiles sélectionnées par les lecteurs sont les couvertures de « Au-delà des ombres », « La cité du dieu perdu », « L’enfant des étoiles » et « La galère noire ».

2017affiches2.jpg

Vendues au prix totalement déraisonnable de 15,00 € / pièce (hors port), elle sont imprimées  sur papier 1/2 mat 150 grammes, en format : 49 x 68,9 cm.
Tirage limité à 750 exemplaires.

Cliquez ci-dessous pour accéder directement à la vente.
affiches-collectorbd.jpg

Pour laquelle allez-vous craquer?

Source: (c) Thorgal.com
Mise à jour le Mardi, 28 Novembre 2017 10:07
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum