Sobral, Lyfoung & Ogaki sur une nouvelle série ?!? (Grosse MàJ !)

Le vendredi est traditionnellement le jour de notre info’ WTF…  Et là, aujourd’hui, j’ai envie de pousser un énorme « What The F*ck », mais dans le sens du …  « QQQUUOOII ???!!!! »
Vos enfants sont fans des Légendaires, et de la Rose écarlarte?  Préparerez-vous au pire, une nouvelle série de leur auteur débarque bientôt chez Delcourt…
 
 
MythicsAnnonce-1_700x309.jpg
./..

Patrick Sobral, maitre incontesté dans la littérature Jeunesse avec sa série « Les Légendaires » va oeuvrer avec Patricia Lyfoung « La rose écarlate » et Philippe Ogaki sur une nouvelle BD (toujours estampillée Jeunesse) qui devrait sortir en Mars 2018.  Son nom?  Les …  Mythics (bon, ils ont pas fait preuve de beaucoup d’originalité, mais c’est pas le but non plus).


MythicsAnnonce-2_700x392.jpg
Vous pouvez cliquer sur cette image pour voir la vidéo promo’.

Le synopsis:
Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six Dieux différents.
Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune de ces incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...
Aujourd'hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.


Pour le coup, connaissant et appréciant leurs talents, ça risque de faire encore des dégâts dans les chaumières et sur les cours de récré’!  La génération des jeunes lecteurs ne risquerait-elle pas une addiction aux bandes dessinées???
C’est bien tout ce qu’on leur souhaite! ;)


MàJ de l'article à 14h00:
Patricia Lyfoung vient d'en révéler plus encore (auteurs inclus dans le projet, délais,...) sur sa page Facebook.
On vous retranscrit ses dires ici:

Hello tout le monde !!
J'ai une super nouvelle à vous annoncer !! Je peux ENFIN en parler !! Je ne dors plus beaucoup à cause mon travail sur La rose 14 et Missions, mais j'ai décidé que le sommeil était tellement futile, que je me suis engagée dans un autre projet !!! Il s'agit des Mythics !!! C'est un projet BD, né de notre collaboration avec Patrick Sobral, auteur des Légendaires, de Philippe Ogaki (Terra prime) et moi-même !!! Nous sommes à l'origine de cette histoire et avons écrit pour la plupart les scénarios (aidé de Fabien Dalmasso). Et ce qui est aussi très chouette, c'est d'avoir fait dessiner chaque tome par un dessinateur ou dessinatrice différents !!! Ils ont tous des style très manga et pour moi, c'est un vrai plaisir de travailler avec chacun d'entre eux ! Au menu : Jenny (Comme un garçon, Pink Diary), Alice Picard (Wëena, Noor), Dara (Appartement 44, Angélique), Jérôme Alquié (illustrateur notamment de Saint Seiya), Fred Charve (Ainsi va la vie), et les couleur de Magali ! Que des brutasses !!
Pour la parution, ce sera à partir de mars 2018, avec un rythme d'un album tous les trois mois, à peu près, pour la première saison, qui compte 6 tomes. Un rythme assez soutenu pour ne pas attendre trop longtemps entre chaque tome, c'est pas formidable ?!!
Pour l'histoire : le Mal, qui a été enfermé sur la planète Mars depuis des milliers d'années, est accidentellement libéré par les cosmonautes d'une mission japonaise. Il va retourner sur terre se venger et réveiller tous ses sbires pour y répandre à nouveau le chaos ! Six adolescents, venant de pays différents, vont alors découvrir qu'ils sont des descendants d'authentiques guerriers mythiques propres à leur folklore ! Aidés des esprits de ces guerriers, ils vont devoir retrouver leurs armures et armes mythiques pour arrêter le Mal !!! Chaque tome, pour cette première saison raconte cette découverte, par personnage. Ils auront par la suite l'occasion de se réunir pour créer le groupe des Mythics et combattre le Mal !!
Voilà, pour le pitch !! Sachez aussi que cette série est mixte ! Elle s'adresse autant aux garçons qu'aux filles ! Cela mêlera aventure, action, amitié et humour ! Rien que ça !!!








Il était une fois un 21 Janvier ...
Décès de Jacques MARTIN

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Paul DELIEGE

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde!  Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes).  Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.

L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.

Identification (2)