Chroniques BD


« Mob Psycho 100 » déboulera chez Kurokawa!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 10 Janvier 2017 21:26
« Mob Psycho 100 »??? Késako?
Elle est issue du cerveau déjanté du très discret mangaka One et dont 13 tomes sont déjà parus… Ca ne vous dit toujours rien?  
Voyons voir…  L’autre série actuelle de cet auteur connait un « petit succès » actuellement: « One-Punch Man »...
Mob100-1_700x393.jpg
./..


Aaah, là, je vous ai capté tout à coup! ;)

C’est donc les éditions Kurokawa qui se sont fait une réelle joie d’annoncer cette nouvelle licence sur le page Facebook.  
Mob100-2_700x1195.jpg

Le petit détail qui tue et qui indique l’importance qu’ils accordent à cette news est la date et l’heure de parution!!!  Très symbolique, n’est-il pas? ;)
Pour l’instant, ils n’annoncent pas de date plus précise, mais que la news est belle!

Pour vous faire patienter (ou vous mettre l’eau à la bouche, c’est selon!), en voici le synopsis:
« L’histoire suit Kageyama Shigeo, un élève de quatrième possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n'importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s'est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains "normaux". Aujourd'hui, la seule et unique chose qu'il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir, il continue de vivre paisiblement en essayant de réaliser son but. »
(source: Wikipedia)

Et enfin, le 1er chapitre à lire (mais en version originale)!

Convaincu ?


 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum