Chroniques BD


Shiori Teshirogi s’attaque à la Justice League!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 06 Juin 2017 21:08
Evénement pour tous les fans de manga ET de super-héros!  Shiori Teshirogi, l’auteure des séries « Saint Seiya - The lost canvas (et chronicles) se lancent dans une réinterprétation Manga des plus célèbres super-héros de DC Comics !

JusticeLeague-600x338.png.png
./..

Au vu de son précédent travail (passer après le maitre Kurumada était une solide gageure!), on est TRES impatient d’en savoir BEAUCOUP plus sur son nouveau challenge!

C’est en effet de la bouche même de la Présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, que l’annonce a été faite. Le manga sera écrit et dessiné par Shiori Teshirogi  et connaîtra une publication mensuelle dans le magazine Champion RED à partir du 19 juin 2017.

Peu d’infos filtrent, (on ne sait toujours pas chez qui cette série sera disponible pour nos pays et encore moins quand...), mais on vous a néanmoins dégoté un premier visuel de la cover.

DANWgpSUAAAxSb9.jpg

L’intrigue devrait tourner autour du retour de la Justice League à Gotham City pour qu’elle puisse protéger la ville du Joker et autres super-vilains.
En plus du Chevalier Noir, la présence de Superman, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Green Lantern et Aquaman a été confirmée.
Mise à jour le Mardi, 06 Juin 2017 21:09
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Sur le forum