Chroniques BD


Tezuka en expo à Angoulême!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 07 Juillet 2017 12:49
L’info vient de tomber, alors que notre rédacteur en chef est occupé à boucler ses valises: lors de l’édition 2018 du mythique festival BD d’Angoulème, une rétrospective exceptionnelle rendra hommage au « Dieu du Manga », Osamu Tezuka!
Ni une, ni deux, la rédaction se remet au travail!


Tezuka201707-1_700x430.jpg
./..

Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui sera présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulème au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.

Tezuka201707-2_700x866.jpg

Rendez-vous est donc pris pour le festival international de la Bande Dessinée à Angoulème, du 25 au 28 janvier 2018!
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum