Chroniques BD


Full Metal Alchimist: Trailer et affiches du film
Manga - Écrit par Milan Morales   
Lundi, 17 Juillet 2017 05:56
Alors que la mode à l’adaptation de Comics au grand écran est à son épogée (preuve en sont les 2 mega-hits actuellement sur la toile que sont Spiderman et Wonderwoman!), ne perdons pas de vue que nos amis nippons suivent un schéma parallèle en adaptant leurs plus célèbres mangas en films… (non non, on ne vous parlera pas de l'adaptation prochaine de Nicky Larson en France...)

Plein feu donc aujourd’hui sur l’adaptation de FullMetal Alchemist au grand écran!

23040.jpeg
./..
 
Un 3ème trailer nous révèle quelques effets spéciaux sufisamment BadAss pour éveiller notre curiosité, voire notre intérêt…
Pour rappel, le film sortira le 1er décembre au Japon. Fumihiko Sori en est le réalisateur. Ce dernier, ainsi que les comédiens Ryosuke Yamada et Tsubasa Honda, étaient présents il y a quelques jours à Japan Expo pour présenter le film.
fma-drama-3affiches.jpg.jpg
Pour lancer le trailer, cliquez cette triple affiche.

Synopsis
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...


Mise à jour le Lundi, 17 Juillet 2017 06:21
 
facebooktwitter
Top Events
blanmont.jpg
Il était une fois un 23 Septembre ...
Frank LE GALL

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Jean-Claude MEZIERES

Il est le père de la série de science-fiction « Valérian et Laureline », avec un ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).

Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il est aussi illustrateur et travaille pour la communication d'entreprise et la publicité. il a exercé les activités de photographe et a collaboré à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.

Sur le forum