Chroniques BD


Batman & the Justice League débarquera chez … Kana!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 03 Octobre 2017 04:58
On vous entend parfaitement d’ici:
« Quoi?  Pas possible, vous vous trompez!  C’est impossible: Batman est un COMICS, non un manga!!! »
Ben si pourtant: si vous nous aviez bien suivi,  on vous avait sorti une news terriblement  anxiogène en date du 06 juin qui s’intitulait « Shiori Teshirogi s’attaque à la Justice League! ».
L’inconnue résultante était « Quand & chez Qui ».  On espérait une réponse affirmative du style « Très vite & chez Kana ».  Bingo, c’était juste!

BatmanKana-10_700x994.jpg
BatmanKana-11_700x994.jpg

Si « Batman & the Justice League » n’est pas le premier manga consacré au chevalier noir, nous sommes convaincus que cette nouvelle adaptation saura à la fois titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent encore que très peu ce personnage, tout comme interpeller le fan de la première heure.

Car « Batman & the Justice League », s’il est réalisé par une mangaka chevronnée (Shiori Teshirogi, l’auteure de Saint Seiya : Lost Canvas), n’en est pas moins un projet qui a été surveillé de près par DC Comics.
L’univers proposé ici n’a donc rien de « blasphématoire », tant il respecte le matériel d’origine tout comme les actes passés qui ont marqué l’univers DC.

Alors que ce manga a débuté le 19 juin 2017 aux éditions Akia Shoten, il sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana !


BatmanKana-2_700x503.jpg


Le tome 2 se fera par contre attendre, vu qu’il n’existe toujours pas au Japon…  (Hé oui, on ne peut quand même pas en vouloir à Kana de sortir ce tome 1 aussi vite, même si les esprits chagrins parlent « marketing » pour la sortie du film le 15/11/17…)
Merci Kana!


Synopsis :

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.
Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…



Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 05:23
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 11 Décembre ...
Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis Trondheim!

Sur le forum