Chroniques BD


Batman & the Justice League débarquera chez … Kana!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 03 Octobre 2017 04:58
On vous entend parfaitement d’ici:
« Quoi?  Pas possible, vous vous trompez!  C’est impossible: Batman est un COMICS, non un manga!!! »
Ben si pourtant: si vous nous aviez bien suivi,  on vous avait sorti une news terriblement  anxiogène en date du 06 juin qui s’intitulait « Shiori Teshirogi s’attaque à la Justice League! ».
L’inconnue résultante était « Quand & chez Qui ».  On espérait une réponse affirmative du style « Très vite & chez Kana ».  Bingo, c’était juste!

BatmanKana-10_700x994.jpg
BatmanKana-11_700x994.jpg

Si « Batman & the Justice League » n’est pas le premier manga consacré au chevalier noir, nous sommes convaincus que cette nouvelle adaptation saura à la fois titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent encore que très peu ce personnage, tout comme interpeller le fan de la première heure.

Car « Batman & the Justice League », s’il est réalisé par une mangaka chevronnée (Shiori Teshirogi, l’auteure de Saint Seiya : Lost Canvas), n’en est pas moins un projet qui a été surveillé de près par DC Comics.
L’univers proposé ici n’a donc rien de « blasphématoire », tant il respecte le matériel d’origine tout comme les actes passés qui ont marqué l’univers DC.

Alors que ce manga a débuté le 19 juin 2017 aux éditions Akia Shoten, il sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana !


BatmanKana-2_700x503.jpg


Le tome 2 se fera par contre attendre, vu qu’il n’existe toujours pas au Japon…  (Hé oui, on ne peut quand même pas en vouloir à Kana de sortir ce tome 1 aussi vite, même si les esprits chagrins parlent « marketing » pour la sortie du film le 15/11/17…)
Merci Kana!


Synopsis :

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.
Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…



Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 05:23
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Sur le forum