Chroniques BD


Saint Seiya: Episode Zero, par le Maitre himself!
Manga - Écrit par Milan Morales   
Lundi, 04 Décembre 2017 17:59
S’il ne fallait retenir que 2 mangas qui ont propulsé ce type de littérature à l’échelle mondiale durant le boum des années ’80, il y aurait Dragon Ball (évidemment) et Saint Seiya!

SaintSeiyaZeroKana-2_700x358.jpg
./..

Malheureusement, si aujourd’hui tous les enfants connaissent et suivent les aventures de Son Goku, via notamment la série Dragon Ball et sa suite "Super" ( 42 + 2 nouveaux tomes,  tous parus chez Glenat Manga), force est de constater que la série originelle de Saint Seiya n’attire plus les jeunes lecteurs… (22 tomes parus en Perfect Edition, chez Kana).
Heureusement qu’il y a eu depuis les 2 magnifiques spinofs de Lost Canvas (de Shiori Teshirogi - 25 + 16 tomes parus eux chez Kurokawa) qui ont redynamisé cet univers…

Aujourd’hui cependant, une brise bienveillante souffle sur les braises restantes! En effet, Masami Kurumada vient d’annoncer une préquelle à la série d’origine…
De prime abord assez courte, son premier chapitre sera publié le 19 décembre prochain  dans le magazine Red Champion et se basera sur les événements prenant place avant la trame de Saint Seiya : on retrouvera le chevalier du Sagittaire Aiolos protégeant une Athena encore bébé.. 
Ce passage étant très court dans le manga, l’auteur devrait étayer quelque peu cette période.

Pas de nouvelle officielle quant à son arrivée en nos francophones contrées, mais vu que l’info a été diffusée par l’éditeur Kana, on a peu de doute… ;)

SaintSeiyaZeroKana-1_700x1054.jpg

Pourvu juste que ce mangaka, idolâtré par toute une génération de lecteurs, ne refasse pas sa diva comme cela lui est déjà arrivé par le passé…  laissant tous ses lecteurs dans l’expectative d’une « future suite probable » à la série « Saint Seiya - Next dimension », par exemple…
Mise à jour le Mardi, 05 Décembre 2017 11:16
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum