Chroniques BD


Hollywood rend hommage à … Stan Lee
Comics - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 20 Juillet 2017 21:41
C’est symboliquement que ce nonagénaire toujours vert (94ans!) a apposé sa marque pour l'éternité dans le ciment, au pied  du TCL chinese theater, sur la célèbre « Walk of fame ».
Pour en savoir plus et voir la vidéo relative, cliquez ci-dessous...

StanLeeHallOfFame-2_700x350.jpg
./..


Toujours taquin à près de 95 ans, le père de Spider-Man, Hulk, Iron Man et des X-Men (sans oublier Daredevil, Les 4 fantastiques, Docteur Strange,…) entre autres, a rigolé en affirmant qu'il "aurait demandé une augmentation", s'il avait su à quel point il était bon.  Je suis l'homme le plus chanceux du monde, parce que j'ai eu des amis. Et avoir les bons amis, des gens sur qui on peut compter et qui vous disent la vérité, ça fait tout", a déclaré l'homme qui a révolutionné la bande-dessinée américaine, et par extension la culture populaire du pays, dans les années 60.

StanLeeHallOfFame-1_700x525.jpg

Celui qui s'est surnommé "Stan the Man", en opposition à son compère, le dessinateur Jack "the King" Kirby, a également rendu un hommage poignant à sa femme, Joan, décédée il y a deux semaines à l'âge de 93 ans.

Les hommages se succèdent pour Stan Lee, qui a reçu un Disney Legend Award lors du salon D23 vendredi dernier à Anaheim (Californie). A cette occasion, il a donné un discours remarqué et salué par une standing ovation.
Voyez la vidéo en cliquant sur l’image.
Mise à jour le Samedi, 22 Juillet 2017 11:25
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum