Chroniques BD


Comic Con 2017: Reportage exclusif GénérationBD!
Comics - Écrit par Kono61   
Mardi, 01 Août 2017 20:12
Chaque année au mois de juillet San Diego vit une semaine de folie au rythme du Comic Con. L'édition 2017 n'y déroge pas. 
Entre le Convention Center, accessible à plus de 100.000 chanceux ayant obtenu leur pass, et les alentours où se multiplient les événements hors site, l'ambiance est extraordinaire...
Le plein d'images, dans la suite de l'article!
 
Comic-Con.jpg./..

Comics, BD (quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir 2 BD de Spirou et Fantasio) Cinéma, série télé, goodies, cosplay, jouets , jeux vidéo, mangas , dédicaces...ils sont tous présents; Hasbro, Légo, Marvel, Nintendo, Warner Bros, la Fox, Nickelodéon, Dc Entertainement, Warner Bros, Bandai, etc… viennent présenter les futurs projets et vendre leurs nouveautés.

comiccon_03_700x393_1.jpg

 
comiccon_01_700x393_1.jpg

comiccon_04_700x393_1.jpg

Toujours sympa les stands consacrés aux séries télé telles « Outlander » ou « Walking dead ».
Sans oublier les invités prestigieux avec par exemple l'équipe de Black Panther, de Kingmans the golden circle (Colin Firth, Channing Tatum, Jeff Bridges et surtout Halle Berry qui n'a pas hésité a vider une pinte de bourbon à la grande joie de ses fans), des séries télé comme l'équipe de Supernatural qui a déclenché l'hystérie lors de la présentation de la nouvelle saison et plein d'autres bien entendu.

comiccon_06_700x393_1.jpg

4 jours durant lesquels les amateurs venus du monde entier vivent au rythme de leurs héros !

comiccon_05_700x393_1.jpg
alt


Kono61, envoyée spéciale pour GénérationBD
Mise à jour le Mardi, 01 Août 2017 20:35
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Sur le forum