Chroniques BD


Le « 1000 têtes de Spirou » s’affiche en 20 exemplaires toilés.
Divers - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 03 Janvier 2017 22:51
Incroyable!  Après le somptueux « Livre  de Bord » édité par 100 états d’Art (RAPPEL), voici que les éditions du Grand Vingtième ont choisi de rendre hommage eux aussi à FRANQUIN en réalisant une impression sur toile grand format!

1000tetes-2_700x224.jpg
1000tetes-1_700x401.jpgC’est pour la couverture du Journal Spirou n°1000, qu’André Franquin avait réalisé un dessin comportant 999 têtes de Spirou et 1 de Gaston Lagaffe.
Pour réaliser un tel tour de force, il faut un incroyable talent et une patience infinie !
Cette image est devenue mythique et a été déclinée en sérigraphie, affiche, poster.

ATTENTION, édité à 20 exemplaires. Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Superbe impression haute qualité sur une authentique toile de lin tissée en Belgique et livrée roulée dans un tube avec un certificat numéroté.
Réalisé dans les ateliers des Editions du Grand Vingtième.
Un produit 100% belge, disponible le 15 janvier 2017
Le prix: 1000€
leg20Logo.jpg







Les éditions du Grand Vingtième http://www.leg20.com/ sont spécialisées dans l'édition bibliophile de produits de qualité et d'exception de bandes dessinées : tirages de luxe, pièces d'art,...
Mise à jour le Mardi, 03 Janvier 2017 22:55
 
facebooktwitter
Top Events
blanmont.jpg
Il était une fois un 23 Septembre ...
Frank LE GALL

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Jean-Claude MEZIERES

Il est le père de la série de science-fiction « Valérian et Laureline », avec un ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).

Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il est aussi illustrateur et travaille pour la communication d'entreprise et la publicité. il a exercé les activités de photographe et a collaboré à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.

Sur le forum