Chroniques BD


Le « 1000 têtes de Spirou » s’affiche en 20 exemplaires toilés.
Divers - Écrit par Milan Morales   
Mardi, 03 Janvier 2017 22:51
Incroyable!  Après le somptueux « Livre  de Bord » édité par 100 états d’Art (RAPPEL), voici que les éditions du Grand Vingtième ont choisi de rendre hommage eux aussi à FRANQUIN en réalisant une impression sur toile grand format!

1000tetes-2_700x224.jpg
1000tetes-1_700x401.jpgC’est pour la couverture du Journal Spirou n°1000, qu’André Franquin avait réalisé un dessin comportant 999 têtes de Spirou et 1 de Gaston Lagaffe.
Pour réaliser un tel tour de force, il faut un incroyable talent et une patience infinie !
Cette image est devenue mythique et a été déclinée en sérigraphie, affiche, poster.

ATTENTION, édité à 20 exemplaires. Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Superbe impression haute qualité sur une authentique toile de lin tissée en Belgique et livrée roulée dans un tube avec un certificat numéroté.
Réalisé dans les ateliers des Editions du Grand Vingtième.
Un produit 100% belge, disponible le 15 janvier 2017
Le prix: 1000€
leg20Logo.jpg







Les éditions du Grand Vingtième http://www.leg20.com/ sont spécialisées dans l'édition bibliophile de produits de qualité et d'exception de bandes dessinées : tirages de luxe, pièces d'art,...
Mise à jour le Mardi, 03 Janvier 2017 22:55
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum