Chroniques BD


Ad Astra -Le manga-, version Playmobil®
Divers - Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 06 Janvier 2017 09:11
 
On vous prévient si vous n’êtes pas coutumier de notre site: l’info du vendredi est très souvent une news WTF, parfois juste légère…
Ben oui, on est aux portes du weekend, et même si nombre d’entre nous sont encore en congés, une info croustillante en fin de semaine, ça met de bonne humeur!
Fans de manga, d’Histoire et de playmobil® cette news est donc pour vous ! :)AdAstra-1_700x183.jpg
./..
 
En effet, un des plus grands collectionneurs de playmobil® au monde, le français Jean-Michel Leullier, s’est amusé à reconstituer la bataille de Zama, qui opposa deux stratèges militaires de légende, Scipion l’Africain et Hannibal Barca, pendant la deuxième guerre punique (218 – 201 avant J.C.) !!
AdAstra-2_700x394.png

Si l’info date un peu (il a réalisé cet exploit le 18 mars à Heyrieux, dans l’Isère (France), elle est cependant suffisamment exceptionnelle pour être encore évoquée!

Ad Astra c’est aussi une superbe série manga de type « Seinen » (le #10 est d’ailleurs annoncé pour le 09 mars 2017 chez Ki-oon), où Mihachi Kagano plante un décor historique sur fond de batailles sanglantes,et rappelle ce que l’on a tous étudié en classe,à savoir la terrible guerre opposant Rome à Carthage.
AdAstra-3_700x953.jpg


 
Mise à jour le Samedi, 07 Janvier 2017 09:03
 
facebooktwitter
Top Events
festibd_2017.jpg
rumes.jpg
Il était une fois un 20 Novembre ...
Chester GOULD

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.

Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931.  Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite. 

Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.

Sur le forum