Chroniques BD


Ad Astra -Le manga-, version Playmobil®
Divers - Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 06 Janvier 2017 09:11
 
On vous prévient si vous n’êtes pas coutumier de notre site: l’info du vendredi est très souvent une news WTF, parfois juste légère…
Ben oui, on est aux portes du weekend, et même si nombre d’entre nous sont encore en congés, une info croustillante en fin de semaine, ça met de bonne humeur!
Fans de manga, d’Histoire et de playmobil® cette news est donc pour vous ! :)AdAstra-1_700x183.jpg
./..
 
En effet, un des plus grands collectionneurs de playmobil® au monde, le français Jean-Michel Leullier, s’est amusé à reconstituer la bataille de Zama, qui opposa deux stratèges militaires de légende, Scipion l’Africain et Hannibal Barca, pendant la deuxième guerre punique (218 – 201 avant J.C.) !!
AdAstra-2_700x394.png

Si l’info date un peu (il a réalisé cet exploit le 18 mars à Heyrieux, dans l’Isère (France), elle est cependant suffisamment exceptionnelle pour être encore évoquée!

Ad Astra c’est aussi une superbe série manga de type « Seinen » (le #10 est d’ailleurs annoncé pour le 09 mars 2017 chez Ki-oon), où Mihachi Kagano plante un décor historique sur fond de batailles sanglantes,et rappelle ce que l’on a tous étudié en classe,à savoir la terrible guerre opposant Rome à Carthage.
AdAstra-3_700x953.jpg


 
Mise à jour le Samedi, 07 Janvier 2017 09:03
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum