Chroniques BD


Les JT de Spirou au Festival d’Angoulême
Divers - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 09 Février 2017 21:16
Dernier jour d’une semaine très chargée…  C’est le parfait moment pour une info plus « décalée » que celles des autres jours de la semaine!
Aujourd’hui, on vous emmène sur les piste des JT de Spirou, réalisés durant le festival d’Angoulême…  Complètement « ouf », mais pas du tout « Wtf » pour le coup!


Capture_decran_2017-02-09_a_14.48.54.jpg
./..
L’intrépide équipe du JT de Spirou a suivi de près tous les événements qui ont eu lieu lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, nos reporters étaient partout !
Fresque géante signée Frank Pé, un grand prix venu de Suisse, un Spirou gonflable géant, une expo pleine de gaffes et plein d’autres surprises…
Mention spéciale à Julien Papelier, « drctr gnrl d Dps »! (vous comprendrez en visionnant les JT :)

- JT du Jeudi 26 janvier 2017

- JT du Vendredi 27 janvier 2017

- JT du Samedi 28 janvier 2017

 

Une dernière chose à vous dire:

Bon Weekend!!!! ;)


 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum