Chroniques BD


Les News passent en mode « veille ».
Divers - Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 07 Avril 2017 18:37
Cette petite bafouille juste pour vous informer que le Maroulf, notre rédacteur-en-chef-vénéré, ainsi que son sous-fifre (mais néanmoins tortionnaire) Milan Morales seront aux abonnés absents cette semaine pour raison de vacances: Cap au Sud pour l’un et au Noooord pour l’autre.
Vacances2017_700x525.jpg
./..
Les News et l’agenda des festivals et dédicaces seront donc en veille, mais rassurez-vous: les autres chroniqueurs de la rédaction restent sur le pied de guerre pour vous faire part de leurs avis sur les sorties du mois (et il y en a de belles!)
Belle semaine à tous!
Mise à jour le Samedi, 15 Avril 2017 13:36
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Sur le forum