Chroniques BD


Zoo le mag « Spécial Printemps » est sorti.
Divers - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 20 Avril 2017 04:50
Aujourd'hui, on vous propose une saine lecture, gratuite: le nouvel exemplaire du magazine Zoo.
Zoo042017-1_700x325.jpg.jpg
Zoo042017-2_700x586.jpg.jpg

Il nous présente cette fois un dossier spécial sur Belzago (aux humanoïdes associés): Un habile récit de science-fiction au graphisme convaincant qui traite de la colonisation et de la spiritualité.

Également au sommaire :
Katanga : la nouvelle série de Fabien Nury et Sylvain Vallée ; Dans les cuisines de l'histoire : nouvelle collection aux éditions Le Lombard ; Imbattable : le justicier inter-iconique ; Les Cent Nuits de Héro : la ligue des conteuses secrètes... mais on y parle aussi du renouveau de Dragon Ball Super et même du comics Power Rangers!  
Tout un programme donc!

A lire gratuitement et en intégralité ici.

A noter que le prochain numéro est programmé pour le 22 mai.

Vous retrouverez les numéros précédents et plus d’infos sur ce chouette magazine en vous rendant sur le site www.zoolemag.com
Mise à jour le Jeudi, 20 Avril 2017 04:52
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Sur le forum