Chroniques BD


Zombillénium s'ouvre à Cannes !
Divers - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 18 Mai 2017 05:58
Grande nouvelle : Zombillénium, le Film d’Arthur de Pins et Alexis Ducord sera projeté au 70ème Festival de Cannes, qui ouvre ses portes aujourd'hui!
Le film sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, le mercredi 24 mai, dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en ouverture et en compétition.
Un max d’infos, ci-dessous!

zombi-cannes.jpg.jpg
 
Zombillenium est né dans Spirou, en 2009, quand Arthur de Pins le crée à l’occasion d’une couverture spéciale pour Halloween. Il déclinera l’univers dans une bande-dessinée qui donnera lieu à plusieurs albums qui rencontrera le succès en particulier chez les 7/9 ans.


Attention cependant: ce film d’animation ne sera pas dans nos salles avant le 18 octobre 2017 (!)  Pourquoi si tard, me direz-vous?  Juste un mot (caché) en guise de réponse: H*LL*W**N! ;)
Pour vous faire néanmoins votre premier avis, voici un premier extrait vidéo.ea640a967ccefec5e62fd967ed7fa596.jpg.jpg


Le synopsis du film:
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 


En bonus, voici quelques images exclus du film, issues de la page @ZombilleniumTheMovie.


Zomibllenium2017-Cannes-3_700x377.jpg
Zomibllenium2017-Cannes-2_700x377.jpgZomibllenium2017-Cannes-1_700x377.jpg


Mise à jour le Jeudi, 18 Mai 2017 05:58
 
facebooktwitter
Top Events
geluck - chat
Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur le dernier XIII Mystery, qui sera scénarisé par Jean VAN HAMME Him self!
 

Sur le forum