Chroniques BD


Zombillénium s'ouvre à Cannes !
Divers - Écrit par Milan Morales   
Jeudi, 18 Mai 2017 05:58
Grande nouvelle : Zombillénium, le Film d’Arthur de Pins et Alexis Ducord sera projeté au 70ème Festival de Cannes, qui ouvre ses portes aujourd'hui!
Le film sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, le mercredi 24 mai, dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en ouverture et en compétition.
Un max d’infos, ci-dessous!

zombi-cannes.jpg.jpg
 
Zombillenium est né dans Spirou, en 2009, quand Arthur de Pins le crée à l’occasion d’une couverture spéciale pour Halloween. Il déclinera l’univers dans une bande-dessinée qui donnera lieu à plusieurs albums qui rencontrera le succès en particulier chez les 7/9 ans.


Attention cependant: ce film d’animation ne sera pas dans nos salles avant le 18 octobre 2017 (!)  Pourquoi si tard, me direz-vous?  Juste un mot (caché) en guise de réponse: H*LL*W**N! ;)
Pour vous faire néanmoins votre premier avis, voici un premier extrait vidéo.ea640a967ccefec5e62fd967ed7fa596.jpg.jpg


Le synopsis du film:
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 


En bonus, voici quelques images exclus du film, issues de la page @ZombilleniumTheMovie.


Zomibllenium2017-Cannes-3_700x377.jpg
Zomibllenium2017-Cannes-2_700x377.jpgZomibllenium2017-Cannes-1_700x377.jpg


Mise à jour le Jeudi, 18 Mai 2017 05:58
 
facebooktwitter
Top Events
blanmont.jpg
Il était une fois un 23 Septembre ...
Frank LE GALL

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Jean-Claude MEZIERES

Il est le père de la série de science-fiction « Valérian et Laureline », avec un ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).

Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il est aussi illustrateur et travaille pour la communication d'entreprise et la publicité. il a exercé les activités de photographe et a collaboré à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.

Sur le forum