Chroniques BD


Une collection d'Artbooks pour les 20 ans de l'asso' OpaleBD.
Divers - Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 11 Juin 2017 20:33
Ce n'est pas la première fois qu'on vous propose dans ces news quotidiennes un projet de financement participatif qui nous semble viable et digne d'intérêts pour les fans de BD que nous sommes.
Cette fois donc, direction la plateforme ULULE pour vous présenter un projet de nos confrères d'OpaleBD.

OpaleBD2017-0_700x393.jpg./..
 
C'est donc une collection d'ArtBooks réalisées par l'association OpaleBD que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui.
A l'image de son site internet éponyme, cette collection rassemblera des auteurs de tous styles, croisés  lors de leurs nombreuses manifestations. Une soixante de tomes serait envisagées, sans confirmation pour l'instant.
Pour commencer cette collection, il fallait donc marquer les esprits; pour se faire, ils ont choisi de mettre à l'honneur Philippe Luguy et son magnifique travail.
Dans chaque tome, on trouvera une foultitude d'illustrations -dont certaines sur doubles pages !-, une longue interview de l'auteur et plein de rubriques.
Le second numéro est déjà programmé: c’est Marmin qu'ils mettront sur le grill.
A l'heure de la rédaction de cette News, le projet  financé à 40%: sur l'objectif à atteindre qui est de 6500 €, 72 contributeurs ont déjà répondu favorablement à cet appel.
Pour en savoir encore plus, suivez ce lien.

Un petit coup de projecteurs sur ce chouette projet nous semble important.  Il reste 21 jours pour cette opération; on en reparlera pour faire le point avec vous dans les derniers jours de son calendrier.


73f300a33af57a96fd15fbef40bdc3.jpg.jpg

Partager cette News avec vos proches, voir participez à son financement si vous vous sentez intéressés...

Quant à nous, on revient dés demain vers vous avec une news 100%... Percevan (quand on parle du loup...) ;)
Mise à jour le Dimanche, 11 Juin 2017 21:07
 
facebooktwitter
Top Events
andenne_bd.jpg
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Sur le forum