Chroniques BD


Master Class avec Kim Jung Gi, Hyun Jin Kim et Jean-David Morvan du 28 au 31/8 à Bruxelles
Divers - Écrit par maroulf   
Jeudi, 27 Juillet 2017 18:19
Pour la première fois en Europe, une MasterClass de 3 jours est organisée avec KIM Jung Gi qui viendra faire partager les secrets de sa technique incroyable, mais également avec Hyun Jin KIM, maitre incontesté du dessin anatomique, et Jean-David MORVAN, scénariste de plus de 200 albums et fort d’une incroyable expérience à l’international.
Ce MasterClass est organisé du lundi 28 au mercredi 31 aout 2017 en partenariat avec la Fête de la BD de Bruxelles et l'Ecole Saint-Luc et sera divisé en deux ateliers distincts : un atelier « Dessin » avec KIM Jung Gi et Hyun Jin KIM, un atelier « Scénario » avec Jean-David MORVAN.

.master_class.png
./.. En fonction du programme, les participants seront scindés en groupes pour les travaux pratiques ou au contraire réunis pour les cours généraux. Les places sont strictement limitées à 35 participants pour la partie Dessin et 12 participants pour la partie Scénario.


Afin de bénéficier au mieux de cette formation à titre individuel comme à titre collectif, les participants souhaitant intégrer le MasterClass « Dessin » devront disposer d’un bon niveau de pratique, validé par leur expérience professionnelle, une formation ou une pratique personnelle.
Tous les cours auront lieu en Français.

Le but de ces 3 jours est bien évidemment l’apprentissage et/ou le perfectionnement technique, mais c'est aussi une opportunité de rencontres et d’échange autour de pratiques communes. Les repas seront pris en commun sur place et plusieurs pauses viendront rythmer les journées de travail.
Le coût est de 400 € pour le MC « Dessin » et de 300 € pour le MC « Scénario »
Ce prix inclut le repas de midi ainsi que les diverses collations au cours de la journée. Il n’inclut PAS le logement, le transport ou le matériel de dessin que chaque participant ramènera en fonction de ses préférences. Une liste de matériel suggéré sera communiquée ultérieurement.
Une facture (TVA française 20%) sera fournie.

Si vous souhaitez participer à cette MasterClass, avant tout règlement, merci de prendre contact par mail en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et en envoyant une demande d’inscription avec :
⦁ Nom et Prénom
⦁ Age
⦁ Coordonnées (mail et téléphone si possible)
⦁ Quelques exemples de vos travaux (sauf si vous êtes un dessinateur ayant déjà publié)
⦁ MasterClass choisie
 
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum