Kid Ordinn en dessin animé?

Non non, ne fuyez pas: ce n'est pas une nouvelle adaptation foireuse comme on en voit à la pelle depuis 3 années!
On cherchait surtout une news pour redonner le sourire après l'annonce coup-sur-coup de 2 grands de la BD (pour un peu, notre homepage allait ressembler à une rubrique nécrologique)!

On vous emmène donc sur Youtube pour découvrir une perle du court-métrage d'animation dont le héros principal n'en est que le plus désopilant des cow-boys: Kid Ordinn!

KidOrdinnKO-2_700x350.jpg
./..

Il est très difficile de trouver de l'information sur ce court métrage. Tout d'abord parce qu'il arrivait à Radio-Québec de retirer les génériques des courts métrages, pour conserver l'attention des enfants en évitant ces moments de transition. Aujourd'hui, certains de ces courts métrages sont donc très difficiles à retracer, considérant que les génériques où l'on pouvait voir le nom des créateurs, et même parfois le titre du métrage, étaient carrément retirés.

Ce court métrage, produit par la compagnie belge d'animation Belvision , à qui l’on doit aussi des perles telles « Astérix le gaulois », « Astérix et Cléopâtre », « Pinocchio dans l'espace », « les aventures de Tintin », « La flûte à six Schtroumpfs », « Cubitus »,…

Kid Ordinn est un personnage de la série de BD créé par Tibet, Les aventures de Chick Bill, qui raconte les aventures humoristiques d'un cowboy.

Belvision n'aurait réalisé qu'un seul épisode de Kid Ordinn, "Le cri qui met K.O.", en 1979. Il fut diffusé le samedi 6 janvier 1985 pour la première fois et ensuite, le lundi 23 décembre 1986, selon le télé-horaire TV Hebdo de 85!

Pour admirer cette pépite, cliquez sur l'image ci-dessous! (et pardonnez la faible résolution de l'époque!)

alt

Beau weekend !
Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)